5 choses qui peuvent arriver quand on ronfle !

1. Vous vous réveillez avec des maux de tête

Vous avez des douleurs comme des palpitations entre vos tempes, une manière désagréable de vous réveiller le matin ! Si vous souffrez d’apnée du sommeil, vous êtes 3 à 4 fois plus sujet aux migraines dès le réveil, selon une étude norvégienne récente. L’apnée du sommeil peut rendre plus difficile pour vous d’inhaler la quantité optimale d’oxygène ou d’exhaler la bonne quantité de dioxyde de carbone quand vous dormez. En conséquence, les vaisseaux sanguins dans votre cerveau se dilatent ce qui cause ces palpitations au creux de vos tempes. Il vous faut donc améliorer votre quantité d’air: allonger vous sur le côté. Certains dispositifs sont conçus pour décaler votre mâchoire en avant pour empêcher votre langue de bloquer vos voies respiratoires.

2. Vous pouvez être sujet à des étouffements

Si vos ronflements ressemblent aux grondements d’un moteur de voiture chaque nuit, vérifiez ce qui se produit vraiment sous le capot. Le ronflement augmente de 26% le risque d’étouffement, prouve une étude récente en Chine. Les chercheurs croient que la constitution de plaque dans les artères nasales peut jouer un rôle dans le développement du ronflement lourd et de l’étouffement.

3. Perte de mémoire

Le manque d’air cause également une perte de mémoire. Le ronflement lourd peut faire impact sur votre mémoire une moyenne 10 ans plus tôt que les non-ronfleurs, trouve une étude récente en neurologie.

Les scientifiques pensent que ce genre de respiration peut causer les plus grands niveaux du fluide céphalo-rachidien (CSF), un fluide dans le cerveau qui est principal pour la fonction de réglementation de flux sanguin et de cerveau. Mais la recherche prouve que si vous traitez votre ronflement, vous pouvez limiter la perte de mémoire. Les chercheurs ont trouvés des résultats similaires marqués sur un essai de mémoire que ceux qui n’ont jamais ronflé.

4. Problèmes de cœur

Un étude a montré que le ronflement ainsi qu’avoir recours à des siestes la journée vous soumet au risque de développer des maladies cardiaques pendant que vous vieillissez, prouve une étude. Bien sur, chaque personne qui ronfle ne fait pas de l’apnée du sommeil. Mais si vous ronflez et vous sentez fatiguiez le lendemain matin, vous pouvez en être atteint. C’est parce que l’apnée du sommeil vous empêche d’entrer en phase de sommeil profond, affirme Thomas Rice.

Il est temps de voir un spécialiste en sommeil pour évaluer ce qui cause votre épuisement, dit Dr. Rice.

5. Votre Pénis en Peril

Une mauvaise respiration pendant votre sommeil peut frapper le vent hors de vos voiles. L’apnée du sommeil est fortement associée au dysfonctionnement érectile, selon une étude de l’université de Rome.

La recherche passée a estimé probablement que jusqu’à 60 pour cent des hommes avec l’apnée du sommeil ont également des problèmes érectiles, parce que le manque d’oxygène réduit l’oxyde nitrique, qui peut resserrer des vaisseaux sanguins et entrave la fonction érectile. Heureusement, les chercheurs étudient des manières de renforcer votre outil. L’étude affirme que prendre du Viagra permet des sessions plus réussies.